Responsable de logistique

  
   
Secteur : Agroalimentaire, industrie alimentaire
Niveau d’études minimal : Bac+5
Compétences requises : il doit anticiper les imprévus être réactif connaître plusieurs langues (il peut être en relation avec des transporteurs étrangers) et se tenir informé des règles juridiques du transport de marchandises car c’est encore lui qui assure les relations av

Le logisticien en agroalimentaire contribue à la définition et à l\\\\\\\'organisation des stratégies d’acheminement des marchandises. Son souci : réduire au maximum les délais et les coûts de stockage et de transport. Son travail commence avec le choix de la politique d’approvisionnement et se termine avec la distribution des produits. Il a une fonction transversale. Auprès des fournisseurs, il gère l’approvisionnement en matières premières et en consommables, puis il organise la manutention des produits fabriqués par l’entreprise, l’emballage, le conditionnement, le stockage et l’expédition vers les clients. Il travaille en collaboration avec les responsables des différents services afin d’optimiser au mieux les flux : la direction, le responsable production, le responsable des achats, le responsable des entrepôts…


Personnalité

Intérêts professionnels selon le modèle RIASEC

E Entreprenant
Aime avoir des responsabilités, surmonter des défis dans l'espoir de se hisser au sommet.
C Conventionnel
Désire respecter les normes, consignes et règles.

Formation


Découvrez plus de métiers

Agroalimentaire, industrie alimentaire

    Annonces liées

    A propos

    Orientini.Com est un espace d'aide à l'orientation en Tunisie, et ne constitue en aucun cas un substitut pour les sites officiels du ministère de l'Enseignement Supérieur, ceux du ministère de l'Education ou ceux du ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

    Avis des lecteurs

    Top